SEAC - Entrée en bouverie

Située à Challans, la SEAC est le premier abattoir multi-espèces français prestataire de service à avoir été certifié ISO 9001.

Cette reconnaissance a valorisé le travail des éleveurs en amont et récompensé la motivation et l’implication de toute l’équipe. A la recherche constante d’une amélioration de ses process, Loire Océan Abattage a pour  objectif de fournir un produit de qualité par une prestation « haut de gamme » et à un coût permettant à ses clients de rester concurrentiels sur le marché. Une exigence de qualité qui s’exprime  à travers des valeurs fortes : respect, engagement, parole donnée, innovation, création, goût du dépassement.

Abattage

Gros Bovins, Veaux, Ovins, Caprins
Tonnage réalisé en 2011 : 12.200 Tonnes
Soit : en gros bovins, environ 23.500 têtes, environ 11.000 veaux et 106.000 agneaux.

Qualifications

ISO 9001 version 2000 (obtenu en 2003).

Besoin

Mettre en place un système rapide, fiable et robuste de saisie des passeports bovins permettant d’assurer une traçabilité sur les veaux et bovins en entrée d’abattoir.

  • Scan des passeports (DAB)
  • Numérisation des documents
  • Consultation à distance au travers d’une application WEB

La solution SBII

Développement d’une application fonctionnant en émulation VT sur des terminaux portables DATALOGIC KYMAN. Application particulièrement adaptée aux environnements difficiles, aucune donnée n’est stockée dans le terminal.

La base de données SQL permet un partage de l’information au travers d’une application WEB entre les services de production / qualité et les éleveurs. Pour les administrateurs la solution est entièrement paramétrable à distance sans connaissance particulière en informatique.

Les résultats

  • Plus de double saisie
  • Gain de temps sur les saisies
  • Rapidité dans les recherches grâce à l’interface WEB intégrée dans SharePoint.